profil-2021

Myriam Sibaï

Freelance

Mon parcours

 

Aujourd’hui spécialisée en graphisme, j’ai tout d’abord commencé par travailler sur des projets d’architecture et de scénographie dans divers domaines :  mise en place d’espaces pour des festivals, aménagements et créations de décors pour des Escape Games, travaux en aménagement d’intérieur d’appartements et de la gestion de chantier. Toutes ces expériences m’ont donné le goût et la capacité de conduire des projets artistiques.

La créativité est pour moi très importante dans mon travail et j’aime devoir la stimuler au quotidien. C’est pour cela que j’ai toujours eu besoin de pratiquer des activités en parallèle de ma vie professionnelle. Très active dans le milieu associatif depuis 10 ans, j’ai ainsi pu développer de nouvelles compétences en communication et en événementiel. C’est ainsi que j’utilise mes connaissances pour aider de nouveaux projets à prendre forme : spectacles, concerts ou encore jeux grandeur nature.

Passionnée d’Escape Games, j’ai rejoint l’équipe de One Hour en 2017 puis celle de LIVE Corp. – Montpellier, où technique et inventivité ont permis l’aménagement de deux salles inédites : Unity et Dollmaker. En tant que freelance j’ai ainsi conduit mon premier chantier qui a permis à l’entreprise LIVE Corp. d’ouvrir ses portes en novembre 2018. Toujours dans l’univers du jeu, je travaille sur nombreuses missions avec Mister Aventure, concepteur de parcours ludiques et d’animation.

Je suis désormais heureuse d’avoir réussi à réunir mes deux passions. En tant que graphiste et scénographe, je travaille sur des missions d’événementiel souvent liées aux milieux ludiques, mais pas seulement. Je créé, schématise et modélise des visuels sur différents supports : en 2D, 3D, vidéo et web. Que ce soit pour se projeter dans un espace, ou pour créer une identité et faire passer un message.

- Les clubs et associations dont je fais partie -