Profil_picture_NB_2

Myriam Sibaï

Freelance

À propos de moi

Étant diplômée d’architecture, mes connaissances m’ont tout d’abord permis de travailler sur de nombreux projets de scénographie dans divers domaines :  mise en place d’espaces pour des festivals, aménagements et créations de décors pour des Escape Games, travaux en aménagement d’intérieur d’appartements et de la gestion de chantier. Toutes ces expériences m’ont donné le goût et la capacité à conduire des projets, leur gestion étant un domaine que je commence à maîtriser le pratiquant depuis maintenant quelques années.

Aujourd’hui spécialisée dans la communication et l’événementiel, j’utilise mes connaissances pour créer de nouveaux projets ou aider d’autres projets à prendre forme. La créativité est pour moi très importante dans mon travail et j’aime devoir la stimuler au quotidien. C’est pour cela que j’ai toujours eu besoin de pratiquer des activités en parallèle de ma vie professionnelle. C’est grâce à ses passions que je me suis découvert aussi d’autres compétences.

Je créé, schématise et modélise des visuels sur différents supports (2D, 3D, vidéo, web…). Que ce soit en scénographie pour se projeter dans un espace, ou en communication pour créer une identité et/ou faire passer un message. C’est ainsi que mon intérêt pour le graphisme et mes capacités d’organisation m’ont rapidement donné le statut de responsable de la communication (création et gestion) dans les associations dont je fait partie depuis plus de 5 ans. Mon rôle est de gérer l’organisation interne, externe, mais aussi le travail graphique qui comprend : la réalisation d’affiches, de flyers, ou de contenus web.

Passionnée d’Escape Games, j’ai rejoint l’équipe de One Hour en 2017 puis celle de LIVE Corp. – Montpellier, où technique et inventivité ont permis l’aménagement de deux salles inédites : Unity et Dollmaker. En tant que freelance j’ai ainsi conduit mon premier chantier qui a permis à l’entreprise LIVE Corp. d’ouvrir ses portes en novembre 2018. J’ai aussi en début 2019 travaillé en tant que graphiste et game designer sur des missions d’événementiel (murder party, chasses aux trésors…). 

Le milieu du festival m’a toujours fasciné. J’en ai ainsi fait le sujet de mon diplôme : L’Architecture et la Musique dans notre société actuelle et m’a permis de créer un nouveau concept appelé le Festival Résident qui permettait de re-dynamiser un quartier défavorisé. Dans le milieu du festival j’ai travaillé sur de nombreuses missions avec l’association Solidarité SIDA en scénographie pour l’aménagement d’espaces sur le festival Solidays à Paris. J’ai aussi de l’expérience en logistique sur le festival des Choralies en gestion de camping (3 éditions).

Les associations dont je fais partie :